Cet article date de plus de sept ans.

Le groupe toulousain Kid Wise tire sa révérence en musique

Les six toulousains de Kid Wise ont donné leurs deux derniers concerts. Après cinq ans de complicité, le groupe pop a décidé de se séparer pour vivre de nouvelles aventures musicales.
Article rédigé par Véronique Dalmaz
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Le concert d'adieu des Kid Wise à Toulouse 
 (Capture d'image France 3/Culturebox)

Le groupe Kide Wise avait annoncé sa séparation dès cet automne sur sa page Facebook. En guise d’adieu, ils ont offert deux concerts à leurs fans à Toulouse, au Connexion Live. Un dernier cadeau à guichets fermés.
 
Reportage : C. Sardain / J. Pigneux / L. Meynier / M. Lehoux

Besoin de prendre du recul 

En cinq ans d’existence, Kid Wise a su s’imposer avec sa pop si particulière qui a donné naissance à deux albums et à des tubes dont les fameux "Ocean" et "Hope". Amateur de scènes, le groupe s’est également produit plusieurs centaines de fois, souvent dans des festivals prestigieux. Mais malgré le succès, les six membres ont décidé, d’un commun accord, qu’il était temps de se séparer pour se consacrer à des projets personnels. 

"Hope, le premier tube de Kid Wise en 2013

Nouveaux projets musicaux  

Certains vont se lancer dans des projets musicaux en solo (Augustin, Théo et Vincent). D’autres poursuivent l’aventure à plusieurs avec des groupes déjà formés, "After Marianne" et "Bruit".

Un espoir ?  

Mais que les fans de Kid Wise se rassurent. Il reste peut-être un espoir de voir le groupe se reformer. "Nous reviendrons quand le moment nous semblera parfaitement opportun et que nos expériences nouvelles apporteront la synergie nécessaire à la réalisation d’un troisième album", écrivent les membres de Kid Wise sur la page Facebook du groupe . 
  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.