Cet article date de plus de huit ans.
Le nouvel album festif de Bruno Mars, "24K Magic", dans les bacs
Le nouvel album de Bruno Mars, "24K Magic", dans les bacs depuis vendredi, est une invitation à la fête et reflète l'optimisme et l'état d'esprit enjoué du musicien hawaïen. A 31 ans, il est une des figures les plus emblématiques de la pop avec son style rétro assumé et ses morceaux tout en référence aux années 1980.
Publié
Temps de lecture : 2min
Le titre d'ouverture qui donne son titre à l'album "24K Magic", est irrésistiblement dansant, célébrant les soirées passées en belle et bonne compagnie. Il fait, avec ses synthétiseurs et son rythme entraînant, écho aux premiers tubes de Janet Jackson.
La voix de Bruno Mars monte et n'est pas sans rappeler James Brown sur le titre "Perm".
Dix jours après des élections qui ont divisé les Etats-Unis, l'artiste américain veut rester positif et éviter les controverses. Il a des origines à Porto Rico et aux Philippines mais n'utilise pas son nom de famille, Hernandez, pour éviter d'être catalogué comme un artiste latino
Il reste à l'écart des soirées mondaines et des pages des magazines people, préférant passer du temps à travailler en studio et pour des concerts.
"Cela peut sembler ennuyeux pour les gens de nos jours, mais je ne veux pas être connu pour des scandales et des controverses", a expliqué Bruno Mars dans une interview sur la radio d'Apple Music, Beats One. "Moi je veux être ce gars qui amène de la joie dans votre vie avec sa musique, c'est tout. Et je veux pouvoir rentrer chez moi, et avoir une vie".
Il n'aura toutefois certainement pas beaucoup de temps pour se poser devant sa télé prochainement puisqu'il prévoit une tournée de près de 100 dates en Europe et en Amérique du Nord pour promouvoir son nouvel album en 2017.
Le chanteur et musicien multi-instrumentiste est devenu un habitué des premières places dans les classements des meilleures ventes depuis son album "Unorthodox Jukebox" en 2012.
Son titre "Uptown Funk" avec Mark Ronson a aussi fait un carton fin 2014 et il l'a d'ailleurs chanté en février dernier à la mi-temps du Super Bowl, la finale du Championnat de football américain, l'événement traditionnellement le plus regardé de la télévision américaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.