Cet article date de plus de dix ans.

Le swing de Robbie Williams : interview et "Go gentle" live

Robbie Williams nous revient avec un nouvel album : "Robbie Williams swings both ways". Un album de reprises de grands standards, version swing. L'icône pop a invité Lily Allen et Michale Bublé, entre autres, pour des duos. Invité du 13 heures de France 2, il a interprété "Go gentle" en direct.
Article rédigé par Jean-Michel Ogier
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Robbie Williams sur le plateau de France2
 (France2/culturebox)

Robbie Williams le reconnaît lui-même, avec cet album il reprend une recette qui lui avait fort bien réussi il y a 12 ans, avec l'album "Swing when you're winning".

L'ex-leader de "Take that" a le talent et la maturité pour ce genre d'exercice...et le look. La pochette de l'album nous ramène bien dans les années 50/60, avec un portrait qui n'est pas sans rappeler le Sean Connery de James Bond. Robbie Williams est en tous cas bien inspiré puisque son album est n°1 dans plusieurs pays européens.

Voici la version album de "Go gentle"
Pour se faire une bonne idée de ce nouvel opus et se rappeler ce que swing veut dire, écoutez "Soda pop" le morceau en duo avec Michael Bublé
Et puis Robbie ne pouvait s'empêcher un clin d'oei,l en reprenant un de ses propres standards qui l'a propulsé "star planétaire" : "Supreme" devenu "Swing supreme".
 "Robbie Williams swings both ways"  à déguster sans modération.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.