Les Gorillaz préparent leur retour imminent et dévoilent un inédit sur scÚne
Un inédit dansant avec Snoop Dogg en invité
"Hollywood' a Ă©tĂ© enregistrĂ©e... Ă Hollywood et Damon Albarn mentionnait cette chanson dans une interview au Billboard en octobre, durant la tournĂ©e amĂ©ricaine des Gorillaz. Ă l'Ă©poque, il n'en Ă©tait pas encore satisfait et comptait la retoucher. Aujourd'hui, cette chanson trĂšs Ă©lectronique avec Snoop Dogg en featuring, semble fin prĂȘte puisque le groupe l'a jouĂ©e sur scĂšne Ă Santiago du Chili le 20 mars.Damon Albarn en a profitĂ© pour faire une allusion explicite Ă l'imminence d'un prochain album en lançant Ă la foule : "Si vous dites Ă qui que ce soit que nous sortons un album trĂšs bientĂŽt je le nierai parce que je n'ai rien dit de tel, d'accord ?"
Â
Jamie Hewlett a confirmé un nouvel album pour 2018
En décembre 2017, le génial Jamie Hewlett, responsable de tout le graphisme de ce groupe de personnages virtuels, avait confirmé au NME que les Gorillaz travaillaient à un nouvel album.
"Nous travaillons Ă un nouvel album que nous sortiront l'an prochain", avait-il dit. "Nous enchaĂźnons direct sur l'album sans faire de break. D'habitude il s'Ă©coule environ 5 ans entre chaque album mais cette fois nous avons dit : Tu sais quoi ? Continuons sur notre lancĂ©e parce qu'il y a des idĂ©es pour plusieurs albums alors on va s'y mettre direct. Ce sera pour l'annĂ©e prochaine et probablement encore l'annĂ©e suivante." Jamie Hewlett avait alors confiĂ© en outre travailler Ă des visuels renouvelĂ©s pour les prochains albums.Â
Depuis septembre dernier, les Gorillaz jouent réguliÚrement un nouveau titre sur scÚne, "Idaho". On ignore s'il fera partie du prochain album.
Â
Lancez la conversation
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour commenter.