Les Nuits de Fourvière : Woodkid back to Lyon
Quelques heures avant le concert, Julien Sauvadon a pu s'entretenir avec Woodkid. Il lui a confié que lorsqu'il a débuté sa tournée "Golden Age", son désir secret était celui de venir en concert aux Nuits de Fourvière.
Pour ce concert exceptionnel, Woodkid est venu accompagné de ses musiciens (pianiste, percussionnistes et cuivres) qui ont créé un ensemble symphonique avec les musiciens de l'orchestre National de Lyon dirigé par Stephan Gaubert. Une manière de faire vibrer encore plus puissamment cuivres et cordes déjà présents sur l'album "The Golden Age" sorti en mars 2013.
La rédaction de France 3 présente au concert nous a fourni, en exclusivité pour Culturebox, ces extraits de live. Images Laure Crozat.
Une puissance sonore énergique parfaitement relayée par un jeu de lumières et la projection de vidéos plongeant les milliers de spectateurs dans un univers féérique.
Généreux et presque intimidé devant les 5000 spectacteurs venus l'applaudir dans l'arène de Fourvière, Woodkid, a délivré un message d'amour.
Après une petite pause Woodkid poursuit sa tournée "The Golden Age" dans toute la France.
Il sera à Evreux le 28 juin 2013, à Brest le 04 juillet, aux Eurockéennes de Belfort le 05 juillet, à Avignon le 11 juillet, aux Francofolies de La Rochelle le 16 juillet...
Une émission spéciale "Nuits de Fourvière" est diffusée le mardi 25 juin 2013 à 10h15 sur l'antenne de France3 Rhône Alpes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.