Liz Cherhal lance avec "Alliance" une série de concerts en langue des signes
Auteur, compositeur et interprète, Liz Cherhal vient de sortir son troisième album intitulé "L’alliance". Un nom qu’elle a repris pour ses concerts. Artiste engagée, attentive aux autres, Liz Cherhal a décidé de partager ses chansons avec un public souvent laissé-pour-compte, les sourds et malentendants.
Ca fait 5 ans que j’apprends la langue des signes avec des cours du soir. Dès que j’ai commencé, j’ai compris l’impact que pouvait avoir cette langue sur nous tous.
Liz Cherhal
Reportage : S. Gadet / A. Ropert / N. Lambert / C. Landreau
Pour relever ce défi, Liz Cherhal chante au côté d’un chanteur-signeur. Cyrille Gérard, qui vient du cirque et du mime, est son double. Il retranscrit en signes le sens, les intentions et les émotions de la chanteuse.
Il n’est pas question de faire un concert que pour les sourds ou que pour les entendants. Le spectacle englobe les deux publics pour mieux les rassembler.
Liz Cherhal
Liz Cherhal s'est également entourée d'un chorégraphe, d'un metteur en scène et de deux interprètes en langue des signes. Une équipe complète pour donner à ce spectacle toutes les chances d’être apprécié aussi bien par les entendants que par les malentendants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.