Matthieu Chedid rend hommage en chanson à Charlie Hebdo
"Au rythme de la vie/ Je marche ma douleur/ Et je marche Charlie/ Je ris et je pleure/ Ces larmes de silence/ Pour libérer nos coeurs/ Pour apaiser ma France/ Dans mes bras grande soeur", chante Matthieu Chedid dans cet hymne à l'unité, qui se poursuit par "Nous avons vu pousser dans le coeur de Paname/ Des fleurs d'éternité/ Pour célébrer toujours/ L'humour en liberté".
Et le refrain fait “Je suis, tu es, Charlie. Il est, nous sommes, Charlie. A l’unisson, comme un seul homme, Charlie.”
Le 8 janvier, le lendemain de la tuerie à Charlie Hebdo, Matthieu Chedid avait exprimé son émotion en publiant un simple dessin sur sa page Facebook.
Grand Corps Malade a été un des premiers à poster un morceau baptisé "Je Suis Charlie".
Le 9 janvier, il avait écrit avoir écrit le titre dans la nuit. "Ce soir j'écris pour eux parce que je ne sais pas dessiner/ Soyons 66 millions à avoir la même idée/ Pour que leurs cartouches d'encre à eux ne soient plus jamais vidées". "J'ai mal à l'être humain", disait-il, appelant à faire en sorte que "cet élan s'affiche plus loin que sur Twitter". Tryo, proche de Tignous, a également publié une chanson dédiée au dessinateur et à sa famille ainsi qu'"à toutes les victimes de ces terribles journées".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.