Musique : l'Espagnole Rosalía, star incontestée de 2022... Et de 2023 ?
"Info Culture", chaque jour pendant les fêtes, une recommandation du service culture de franceinfo. Vendredi 30 décembre, on parle de la naissance d'une pop star mondiale, l'Espagnole Rosalia qui a sorti l'un des albums les plus acclamés de l'année et se prépare à enflammer les festivals en 2023.
En 2022, c'était tout pour elle. Trois jours avant le printemps, la Catalane Rosalia sort Motomami, troisième album et secousse sismique. Elle y réussit une fusion totale entre tous les styles qui la traversent, du flamenco au reggaeton. Elle mélange les rythmes, invente des mots et semble animée d'une liberté totale, sa candeur apparente appuyant une affirmation féministe puissante. Bref, tout cela ressemble à l'album de l'année.
Et puis il y a la tournée, une cinquantaine de dates en Amérique du Nord et en Europe, la dernière à Paris dans un Bercy plein à craquer le 18 décembre dernier.
Forcément, les festivals se l'arrachent : Rosalia sera l'été prochain aux Déferlantes Sud de France, aux Vieilles Charrues et au Lollapalooza. Il y a quelques jours, elle évoquait pour Apple Music son travail sur scène, et le concert de louanges qui accompagne sa tournée.
Et comme pour toutes les pop stars évoluant dans les cimes de l'industrie musicale, c'est dès aujourd'hui qu'il faut s'assurer de ne pas la rater.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.