Cet article date de plus de deux ans.

November Ultra, la voix du succès

C'est la nouvelle voix qui fait frémir la scène pop française. Avec son premier album "Bedroom walls", November Ultra confirme un talent immense, des chansons délicates et touchantes, imaginées entre les quatre murs de sa chambre. La chanteuse et musicienne dévoile un univers plein de vie et d'intime.

Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
November Ultra vient de sortir son premier album, "bedroom walls". (Pauline Darley)

Alors évidemment, il y a la fulgurance de cette voix, qui saisit aussi bien sur disque que sur scène, où November Ultra se présente seule, sa guitare entre les mains, après avoir appréhendé le format au Chantier des Francofolies de La Rochelle. Le chant, c'est en réalité toute sa vie.

"J'adore chanter mais sur l'album, je ne voulais pas être 'une chanteuse', je voulais exprimer mes émotions."

November Ultra

à franceinfo

Son premier album fourmille de bonnes idées et d'imperfections charmantes, des messages sur répondeur, des notes vocales, l'ambiance du petit appartement parisien dans lequel Bedroom walls a en grande partie été composé et enregistré. De quoi gagner l'étiquette de "bedroom pop", devenu un courant emprunté par des artistes à succès comme Clairo ou Girl In Red.

"Je ne voulais pas avoir cette sensation d'aller au bureau, qui me dérangeait dans l'idée du studio."

November Ultra

à franceinfo

November Ultra chante en français, en anglais, en espagnol, reflet de ses origines. Elle a aussi pris son temps, quatre ans pour cet album de présentation, jusqu'à le laisser s'envoler. "Je dis beaucoup qu'il faut faire la musique qu'on aimerait écouter, dit-elle, et moi – c'est un peu Kanye West de ma part – j'aimerais beaucoup écouter mon album !"

November Ultra, une voix qui sort de sa chambre | La chronique de Yann Bertrand

November Ultra, bedroom walls (Hollywood Summer/Virgin Records). Album disponible. En concert au Printemps de Bourges le 22 avril, le 11 mai à Paris (Trianon).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.