Cet article date de plus de dix ans.

Paul McCartney annule des concerts à Tokyo pour des raisons de santé

L'ancien chanteur des Beatles, Paul McCartney, a annulé ce 18 mai un concert prévu en soirée, pour la deuxième fois consécutive, en raison d'un virus, déclarant qu'il était "désolé" de laisser tomber ses fans.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Paul McCartney lors de sa tournée en Amérique latine (ici à Montevideo, en Uruguay), en avril 2014, qui a précédé le voyage au Japon.
 (MIGUEL ROJO / AFP)
Des fans japonais près du stade national de Tokyo, ce 18 mai, après l'annonce de l'annulation du concert de Paul McCartney.
 (k/NEWSCOM/SIPA)
Paul McCartney avait déjà annulé un show prévu samedi soir, le 17 mai, au stade national, à cause de ce virus. Deux concerts étaient prévus à l'origine et il avait donc décidé de jouer les 18 et 19 mai, pour rattraper la soirée de samedi. Tout a été annulé.

Tournée japonaise maintenue

"Malheureusement, mon état de santé ne s'est pas amélioré pendant la nuit. J'espérais vraiment que je me sentirais mieux aujourd'hui", a déclaré l'ancien Beatle, 71 ans, dans un message posté sur le site Facebook consacré à sa tournée au Japon. "Je suis tellement déçu et désolé de laisser tomber mes fans", ajoute-t-il. Le chanteur entend cependant poursuivre sa tournée, avec des concerts prévus au Nippon Budokan Hall de Tokyo mercredi 21 mai et au stade Nagai à Osaka samedi 24, ont indiqué les organisateurs.

"Les médecins ont mis Paul au repos complet et il fait tout ce qu'il peut pour aller mieux", a déclaré un porte-parole du chanteur mythique. Le septuagénaire a entamé sa tournée au Japon, après une tournée déjà fatigante en Amérique du Sud. En novembre dernier, lors d'un précédent passage au Japon, il avait interprété 39 chansons sans prendre une seule pause dans les coulisses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.