Cet article date de plus de neuf ans.

Prince prépare une tournée mystérieuse aux États-Unis

Le chanteur américain Prince, allergique aux pratiques de l'industrie de la musique, prépare une tournée aux États-Unis, tout en entretenant le mystère sur les lieux des concerts.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Prince aux Grammy Awards, le 8 février 2015 à Los Angeles
 (Monty Brinton / Landov / MaxPPP)

Les responsables de sa promotion ont annoncé vendredi que l'icône du rock présentera sa tournée "Hit and Run" aux États-Unis, après une série de concerts en Europe révélés à la dernière minute, dont deux spectacles en une seule soirée à Londres et à Paris.

Prince avait donné les détails de ses spectacles européens sur Twitter. Chose impossible pour les concerts aux États-Unis, puisque l'artiste de 56 ans a quitté les réseaux sociaux en novembre.

Une seule date figée à Louisville

Pour le moment, une seule date a été dévoilée : un de ses concerts aura lieu le 14 mars quelque part à Louisville, dans le Kentucky, dans le centre-est des USA. Le choix de la ville ne relève pas du hasard. Il s'agit de la ville d'origine de Hannah Welton, la batteuse du groupe féminin qui collabore avec lui, 3rdEyeGirl. Le spectacle lèvera des fonds pour une oeuvre caritative locale.

En 2014, Prince a lancé deux albums en même temps, "Art Official Age" et "Plectrumelectrum", ce dernier ayant été réalisé en collaboration avec 3rdEyeGirl.

Ce double lancement a marqué le retour de Prince sous l'étiquette de Warner Brothers, deux décennies après qu'il eut contesté les termes de son contrat notamment en inscrivant "esclave" sur sa joue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.