Cet article date de plus de neuf ans.

"Prints", le premier album pop de Gomina décoiffe, écoutez-le en avant-première

Ils sont quatre amis, vivent à Caen et sortent le 16 février leur tout premier album, chic et élégant. Gomina, quatuor formé en 2011 distille une pop légère et harmonieuse où les synthés jouent les guest stars. "Prints" est un voyage sinueux et singulier qui donne envie d’escalader des montagnes ou marcher de longues heures au bord de la mer. Culturebox vous dévoile en avant-première la pépite.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Peter Julien, et les deux Nicolas du groupe Gomina
 (DR)

"Gomina", le quatuor de Caen formé en 2011, sort le 16 février prochain son tout premier album. Intitulé "Prints", les 12 plages de l’album s’écoutent sans interruption. Les sonorités claires et l’orchestration pointue s’inspire des bons vieux standards des Beach Boys et évoque, sans plagier, la jolie pop-electro du moment. De MGMT à Metronomy en passant par Alt J ou la pop psychédélique des Australiens de Tame Impala, carton plein pour les Caennais.

Pour autant, les jeunes musiciens ne cèdent pas à la facilité. Les mélodies ne se cachent pas derrière la facilité et la qualité réside aussi dans les expériences sonores de ces nouveaux laborantins de la pop.

Pour écouter quelques pistes de l'album des "Gomina" c'est ici en douceur et sans contraintes. 

Découvrez aussi ce magnifique clip qui nous embarque dans une excursion en skateboard sur fond de "pop décomplexée et baroque", de tonalité psyché et de synthés planants. Après avoir sorti "Into the sunny Gray", un premier album autoproduit, Gomina sort ce nouvel opus "Prints" dont "Stupid" est le premier single.
« Prints » de Gomina sortie le 16 février
"Prints" premier album de Gomina
 (DR)
"Gomina" en Tournée dans toute la France et en Angleterre

27/02/2015 à Nantes
28/02/2015 à Bordeaux
7/03/2015 à Caen
27/05/2015 à Paris
28/05/2015à Londres
29/05/2015 à Brighton

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.