Cet article date de plus de neuf ans.

Stromae lance sa tournée américaine en chantant incognito à New York

Star en Europe, Stromae est encore un inconnu outre Atlantique. Cela pourrait rapidement changer : le 12 septembre le chanteur belge entame une tournée américaine. Montréal, Toronto, Miami, Chicago…et New York où il vient de faire le buzz en chantant incognito à Times Square.
Article rédigé par Sophie Granel
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Stromae dans les rues de New York.
 (Pitchfork)
Reportage : I.Baechler / D.Chevalier

Times Square, New York, USA. Au milieu des panneaux lumineux, une silhouette dégingandée s’active devant un clavier. Il s’agit de Stromae. L’artiste belge qui entame une série de 10 concerts au Canada et aux Etats-Unis, vient de réaliser une vidéo pour le site du magazine musical Pitchfork.
On l’y voit chanter l’un de ses plus grands tubes "Papaoutai" dans l’indifférence générale. Il faut dire que s’il est une superstar en Europe, Paul Van Haver alias Stromae est encore un inconnu outre-Atlantique même s'il a remporté un joli succès lors du très branché festival de Coachella en avril dernier. A l'époque Kanye West l'avait rejoint sur scène pour une reprise d'"Alors on danse". Depuis le trentenaire a ajouté d'autres grands noms à la liste de ses fans : la chanteuse néo-zélandaise Lorde, Will.i.am et même Madonna ont fait part de leur admiration.

Stromae sera le 12 septembre à Miami, le 14 à Atlanta, le 18 à Boston…avant un grand concert au mythique Madison Square Garden le 1er octobre 2015.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.