Un mariage à Zurich pour Tina Turner
La police du canton de Zurich a décidé de boucler une partie du lac, mais "ce n'est pas parce que Tina Turner le veut", a précisé à l'AFP une porte-parole de la police cantonale de Zurich, Esther Surber. La mesure a été décidée par les autorités policières pour "éviter qu'il y ait trop de bateaux" et empêcher tout accident d'autant plus que de nombreux Zurichois profitent de l'été pour se baigner dans leur lac, a-t-elle expliqué.
Pour empêcher les paparazzi d'approcher, les organisateurs de la fête ont dressé une toile rouge le long du jardin bordant le lac.
Un mariage selon les rites bouddhiques
Après une cérémonie civile organisée il y a quelques jours en toute discrétion dans la petite localité zurichoise de Küsnacht, lieu de résidence du couple, Tina Turner, 73 ans, et Erwin Bach, 57 ans, devaient célébrer dimanche en fin d'après-midi leur mariage selon les rites bouddhique en compagnie de près de 120 invités, selon les médias suisses. Une petite scène de concert a également été prévue.
Selon le journal dominical "SonntagsBlick", la villa a été décorée de 70.000 roses et orchidées. Tous les invités ont été priés d'être vêtus de blanc et la mariée devait, elle, porter une robe signée Giorgio Armani.
David Bowie, Oprah Winfrey, Sade ou Eros Ramazzotti parmi les invités
Bien que la liste des invités soit secrète, plusieurs grands noms de la musique, David Bowie, Eros Ramazzoti ou Sade étaient attendus à Küsnacht, située sur la "Goldküste" (la rive dorée), partie huppée du lac de Zurich. L'animatrice et productrice de télévision américaine Oprah Winfrey, devait également être de la partie, selon le SonntagsBlick.
La rockeuse américaine, après des débuts orientés soul avec son ombrageux ex-mari Ike Turner, a connu une seconde carrière à partir des années 80, avec des tubes comme "What's love got to do with it", "Private dancer", "Simply the best" ou "We Don't Need Another Hero" (BOF de "Mad Max" II). En 1995, Tina Turner s'est installée en Suisse pour suivre Erwin Bach. Elle y a appris l'allemand.
En janvier, à 73 ans, elle avait obtenu la citoyenneté de Küsnacht. Et en avril, le canton de Zurich et la Confédération avaient donné leur feu vert à sa naturalisation. "Je suis très heureuse en Suisse et je m'y sens chez moi. Je ne peux pas imaginer un meilleur endroit pour vivre", avait déclaré en janvier la star, née Anna Mae Bullock, au magazine "Blick". La chanteuse déclare apprécier le respect de la vie privée que ce pays lui garantit. Elle s'est retirée de la vie publique après sa tournée de 2008/2009.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.