Cet article date de plus de trois ans.

Pour raisons médicales, Céline Dion annule les premiers spectacles de sa tournée

Souffrant de "spasmes musculaires persistants", la chanteuse annule les premiers concerts de sa tournée, qui devait démarrer à Las Vegas.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
La chanteuse québequoise Céline Dion à New York le 7 mars 2020 (MEDIAPUNCH/REX/SIPA / SHUTTERSTOCK)

La star internationale Céline Dion a annoncé qu'elle annulait les premières représentations prévues à Las Vegas de son nouveau spectacle, qui devait commencer en novembre, pour des raisons médicales.

"Je dois me concentrer sur ma santé pour vite aller mieux... Je veux m'en sortir le plus rapidement possible", a affirmé la vedette canadienne dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux mardi, ajoutant avoir "le coeur brisé par cette situation".

Spasmes musculaires

Céline Dion souffre de "spasmes musculaires sévères et persistants", ce qui l'empêche de monter sur scène pour prendre part aux répétitions.

Les spectacles du 5 au 20 novembre, comme ceux du 19 janvier au 5 février 2022, sont donc annulés mais la chanteuse espère que sa tournée puisse reprendre le 9 mars 2022.

"Je suis particulièrement désolée de décevoir tous les fans qui avaient prévu de venir à Las Vegas", écrit la diva canadienne.

En novembre sortira en salle Aline le film de Valérie Lemercier, un vrai-faux biopic librement inspiré de la vie de la chanteuse québécoise Céline Dion.

La chanteuse québecoise doit se produire en France à Paris à La Défense Arena se du 16 au 24 septembre 2022. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.