Cet article date de plus de neuf ans.

Pour ses dix ans, le Hellfest s'offre une belle programmation

C'est devenu un événement majeur de la saison des festivals en France. Le Hellfest commence ce vendredi soir à Clisson, près de Nantes. Pour ses dix ans, les organisateurs ont convié ce qui se fait de mieux en termes de musique métal et hard rock.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Plus de 130.000 festivaliers sont attendus cette année au Hellfest © Evan Forget)

En dix ans d'existence, le Hellfest a déjà largement comblé les attentes d'une communauté pointilleuse. Cette année, pour sa dixième édition, on peut parler d'un best of. Les organisateurs ont convié ce qui se fait de mieux en termes de musique métal et hard rock avec des artistes couvrant plusieurs générations : Scorpions, mais aussi Alice Cooper, Faith No More, ZZ Top ou Billy Idol pour la partie vieux grognards du rock ou encore le moustachu Lemmy et ses camarades de Motörhead.

Le métal des années 90, souvent critiqué par les puristes, sera aussi bien représenté avec Limp Bizkit, Slipknot ou le plus connu Marilyn Manson.

Le hard rock ne se résume pas à du bruit, il y a beaucoup de nuances et chacun peut trouver quelque chose qui lui plaise, explique Ben Barbaud, le directeur du Hellfest

Plus de 160 artistes sont programmés cette année et il y aura tous les styles d'une musique inclassable, car très variée à l'image du hard rock symphonique des Finlandais de Nightwish. Les billets ont tous été vendus en un mois, il y a déjà un moment. Plus de 130.000 festivaliers et une réputation de bonne ambiance à assumer, très loin des clichés. 

Les organisateurs du Hellfest ont convié ce qui se fait de mieux. Le reportage de Yann Bertrand
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.