Etats-Unis : deux ans après la mort de Prince, la justice décide de n’engager aucune poursuite pénale
Le chanteur est mort à 57 ans le 21 avril 2016, victime d'une overdose de fentanyl, un analgésique très puissant, qu'il avait ingéré par erreur.
Il n'y aura pas de procès. La justice américaine a indiqué, jeudi 19 avril, qu'elle n'engagerait pas de poursuites pénales au terme de l'enquête sur les circonstances de la mort de Prince, faute d'avoir pu établir comment il s'était procuré l'analgésique qui a provoqué sa mort.
Le chanteur est mort à 57 ans le 21 avril 2016, victime d'une overdose de fentanyl, un analgésique très puissant, qu'il avait ingéré par erreur, pensant qu'il s'agissait d'un médicament antidouleur bien moins dosé.
"Sans mobile et sans suspect identifié", la justice américaine "ne peut pas engager des poursuites pénales relatives au décès de Prince", a déclaré, lors d'une conférence de presse, Mark Metz, le procureur du comté de Carver. Parallèlement, le ministère américain de la Justice a annoncé un accord amiable avec Michael Todd Schulenberg, le médecin qui avait traité Prince deux fois avant son décès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.