Printemps de Bourges : Charlie Winston et Sliimy
Hier soir, le Printemps de Bourges accueillait deux pointures : Keziah Jones et Charlie Winston.
A 40 ans, le "blufunk" de l'anglo-nigérian (mélange de blues, funk et soul) continue de séduire : près de 6000 personnes étaient rassemblées au Phénix pour lui offrir une ovation.
Au même moment, Charlie Winston, chemise, gilet, cravate et petit chapeau, était accueilli comme une star sur la scène du Palais d'Auron. Le britannique vient de réaliser un carton, avec « Hobo », un premier album fait double disque d’or en 4 mois à peine.
Egalement à l'affiche de la soirée, Sliimy, souvent comparé à Mika pour sa pop colorée. Le jeune homme de 20 ans s’est fait repérer sur Internet avant de sortir un premier album « Paint Your face », au début du mois. Originaire de St Etienne, Sliimy s'offrait hier son plus gros public. Un succès éclair qui a commencé il a peine quelques mois sur Internet, avec une reprise très remarquée du tube de Britney Spears, "Womanizer ".
Les arguments d'Orelsan
Comme convenu avec les organisateurs, Orelsan, qui se produit ce soir,
ne chantera pas un de ses titres, "Sale Pute" posté il y a deux ans sur
internet et où il se met dans la peau d'un homme trompé qui menace sa compagne de violences. Pour la première fois, Oreslan s'est directement expliqué face à des défenseurs de la cause féminine. Un débat qui a réuni une soixantaine de personnes dans une mairie de quartier de Lille.
Marine Pennetier
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.