Covid-19 : le Printemps de Bourges a "vraiment espoir" de se tenir en juin
Le festival sera en format réduit pour répondre aux contraintes sanitaires.
Alors que plusieurs festivals ont annoncé qu'ils ne se tiendront pas cette année en raison de la crise sanitaire du Covid-19, le Printemps de Bourges a toujours l'intention d'avoir lieu, a répété le maire de Bourges, Yann Galut, vendredi 2 avril sur franceinfo.
"On a vraiment espoir de tenir le Printemps", a-t-il indiqué. Le festival, qui était prévu début mai, a été décalé du 22 au 27 juin 2021. "La culture veut vivre, et nous ne voulons pas renoncer", a ajouté Yann Galut.
"On a espoir que fin juin la situation va s'améliorer, et on veut croire au redémarrage de la culture qui est tellement essentielle pour les Français."
Yann Galut, maire de Bourgesà franceinfo
Le Printemps de Bourges sera en format réduit pour répondre aux contraintes sanitaires. "On va peut-être passer de 150 spectacles à 90, notre jauge va être réduite [950 personnes maximum, contre 1 000 à 10 000 spectateurs d'habitude], mais si on pouvait tenir le Printemps de Bourges, ça serait un formidable espoir de revenir à une vie normale", a poursuivi Yann Galut.
"On a cette volonté de l'organiser, mais il va falloir qu'autour du 10-15 mai on ait le feu vert définitif pour y aller et pour pouvoir commercialiser les spectacles", a toutefois concédé le maire de Bourges.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.