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Pub Cetelem : Polnareff réclame un million d'euros pour son droit à l'image

Le chanteur a saisi lundi le tribunal de grande instance de Paris. Il s'estime "ridiculisé" par des spots télévisés dont le personnage récurrent est censé être son sosie. Il réclame "1 million d'euros" à la BNP Paribas Personal Finance, qui gère la marque Cetelem, et à l'agence de publicité TBWA.
Article rédigé par Lucie Barbarin
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Un sosie de Polnareff personnage récurrent des publicités Cetelem © capture d'écran vidéo)

 Ces spots qui tournent en boucle aux heures de grande écoute à la télévision mettent en scène des sosies de stars. Il y a une Marylin Monroe très plantureuse, un Bruce Lee à l'accent de Marseille. Et donc un Michel Polnareff, bedonnant, qui porte très bien le Marcel, la perruque blonde et les lunettes blanches et à tendance à vite s'énerver.

 

Un portrait (presque) craché qui ne fait pas rire du tout l'original.  Par la voix de son avocate, Michel Polnareff, 70 ans, se dit même "horrifié", "déshonoré"; sa carrière "ridiculisée". Il attaque Cetelem pour préjudice moral et veut obtenir 1 millions d'euros de réparation pour atteinte au droit à l'image.

 

Cette campagne de pub a été lancée en 2011, ça fait déjà quatre ans. Mais comme il le chante dans "Lettre à France", Polnareff vit à des années de Paris, aux Etats-Unis. Il aurait découvert son sosie seulement l'été dernier, à son retour en Europe. Au moment de terminer son nouvel album.  C'est ça être là-bas. 

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