"Pop Art Lyrical", le premier album solo d'Ysae
Du musicien de Soul Bouga au rappeur d'IAM, Akhénaton, tous saluent la sortie de "Pop Art Lyrical", le premier album solo d'Ysaé. Des textes qui parlent d'universalité. Des chansons qui critiquent la société de consommation. Dans le nom même de l'album, il dévoile son concept musical et annonce le programme. Le pop art américain des années 60 résonne d'emblée. Fidèle à Warhol ou Rauschenberg, "Pop Art Lyrical" propose une réflexion joyeuse sur notre société contemporaine et sur ses valeurs.
En seulement 13 titres, il explore les dérives comportementales. Du golden boy au voyage dans les favelas du Brésil en passant par une satire sur la course au bonheur mercantile et une critique du monde virtuel. Des textes au second degré pour mieux interpeller le public.
Ysaé, artiste à part entière chante avec ses tripes. Résultat : une présence imposante sur scène. Ce jeune homme doué a également trouvé sa place dans un autre domaine artistique : le cinéma. Acteur ou chanteur, il sait séduire... il pourrait devenir incontournable.
-> Voir aussi sur Culturebox
Rencontre avec JR, le photographe des favelas de Rio
Abdel Malik se livre, la guerre des banlieues n'aura pas lieu
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.