Cet article date de plus de huit ans.

Radio Elvis, les belles promesses écloses

C'est l'une des plus belles promesses françaises de ces derniers mois. Le jeune groupe Radio Elvis sort vendredi son premier album, "Les Conquêtes", après avoir enflammé les scènes aux quatre coins du pays. Et malgré leur jeunesse, les trois membres du groupe sont déjà parfaitement au clair sur ce qu'ils veulent faire.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (En trois ans d'existence, Radio Elvis a déjà écumé des dizaines de salles à travers la France © SADAKA EDMOND/SIPA)

Le premier album de Radio Elvis est une bande-son, entre océans calmes et déserts suffocants. Cela fait à peine trois ans que le groupe existe ; trois ans mais des mois de tournée durant laquelle les jeunes musiciens ont accroché un public de plus en plus large avec une formule minimaliste : trois sur scène pour enrober les mots délicats du chanteur, Pierre. L'explication de ce minimalisme ? "Parce que c'est là qu'on dit le plus de choses, plus que dans la profusion ".

Les Conquêtes , l'album porte bien son nom, et il était plus que temps de le dévoiler pour Colin, le batteur-clavier : "Il était prêt depuis quelque temps [...] mais maintenant on a envie d'aller chercher les gens ! " Alliage de rock et de lettres, Radio Elvis est définitivement prêt à prendre d'assaut une jeune scène française enthousiasmante comme rarement, qui puise autant chez les anciens, Bashung ou Thiéfaine, qu'elle s'enthousiasme d'inventer de nouveaux horizons.

Le premier album très attendu de Radio Elvis sort ce vendredi
Les Conquêtes, Radio Elvis (Le Label/Pias). Sortie de l'album le vendredi 1er avril. En tournée dans toute la France, dont le 6 avril à Paris (la Maroquinerie), et le 14 avril au Printemps de Bourges.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.