Cet article date de plus de huit ans.

Avec "L'Everest", Soprano vise les sommets... et le stade vélodrome

Deux ans après "Cosmopolitanie" qui s’est écoulé à près de 500 000 exemplaires, le rappeur marseillais revient avec "L’Everest", un nouvel album survitaminé. Et un titre en référence à son Everest à lui: un concert au stade Vélodrome programmé en octobre 2017. D’ici là, Soprano se prépare pour une grande tournée des Zénith. Nous l’avons rencontré sur la plage de Marseille où l’album a été réalisé
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le rappeur marseillais Soprano sort ce 14 octobre son 5e album "L'Everest" et s'apprête a vivre un rêve, se produire au stade Vélodrome.
 (Culturebox / Capture d'écran)

A 37 ans, Soprano a déjà vingt ans de carrière. Avec Psy 4 de la rime d’abord puis en solo depuis une dizaine d’années. Un évènement est venu modifier l’écriture de ce cinquième album, la confirmation d’un concert dans le nouveau stade Vélodrome en octobre 2017. Un rêve qui devient réalité pour Soprano, amoureux de sa ville et fan de l’OM, mais qui lui met aussi une grosse pression. Ce sera son "Everest" !

Reportage : M. Frey  / R. Gasc / E. Pirosa

Hommage à Marseille

Soprano a donc imaginé 13 titres avec des featurings marseillais, comme Alonzo ("Rihanna"), Jul ("Marseille c’est…") ou encore Marina Kaye ("Mon Everest"). Seule entorse, la collaboration avec Black M sur le titre "Attitude".

Les premiers extraits de l’album "Le Diable ne s’habille plus en Prada", "En Feu" et "Mon Everest" tournent en boucle sur les radios. Et quelques heures après sa sortie ce 14 octobre, l’album était déjà 2e des ventes sur iTunes. 

De bon augure pour la tournée des Zenith qui débutera en mars prochain, avec un passage le 30 septembre à l’Accor Arena de Paris, et qui s’achèvera en apothéose à l’Orange Vélodrome le 7 octobre 2017. Les ventes sont ouvertes.


 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.