Canada : une enquête ouverte après une fusillade près de la maison du rappeur Drake à Toronto

Cette fusillade intervient alors que le conflit entre l'artiste torontois Drake et le rappeur américain Kendrick Lamar s'est intensifié. Cependant aucun lien n'a été établi entre l'incident et cette rivalité.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le rappeur américain Drake lors  première à Los Angeles de la série HBO "Euphoria", à Hollywood le 4 juin 2019. (CHRIS DELMAS / AFP)

La police canadienne a ouvert une enquête mardi 7 mai sur une fusillade survenue dans la nuit près de la maison du célèbre rappeur Drake à Toronto, selon des médias locaux. Dans une publication partagée sur X, la police de Toronto a indiqué que l'incident s'était produit à 2h09 du matin locales et qu'"un homme a été transporté à l'hôpital avec des blessures sérieuses".

Le suspect aurait pris la fuite à bord d'une voiture, selon les autorités, qui n'ont pas fourni de description. La résidence du géant du rap, placée sous importante surveillance policière, est au cœur de l'enquête en cours et l'homme blessé serait un agent de sécurité, selon le groupe audiovisuel CBC, citant une source policière. L'agent de sécurité se trouvait à l'extérieur de la résidence, devant le portail, a indiqué la police. Il se trouvait "toujours dans un état critique à l'hôpital" mardi à la mi-journée. La chaîne CityNews avait aussi rapporté, plus tôt, que Drake n'est pas l'homme qui a été atteint par balle.

Tôt dans la matinée, la résidence du géant du rap a été placée sous importante surveillance policière. Un large périmètre de sécurité a été érigé pour empêcher les curieux de s'approcher de la scène. Ces derniers jours, le conflit opposant l'artiste torontois de 37 ans et le rappeur américain Kendrick Lamar s'est intensifié et a provoqué une onde de choc aux Etats-Unis dans le monde de la musique et au-delà. Les deux stars se livrent une guerre publique prenant la forme d'insultes et d'accusations dans de nouvelles chansons. Aucun lien n'a été fait entre la fusillade de Toronto et cette rivalité. "Je suis au courant (de ce conflit), mais il est trop tôt dans l'enquête pour déterminer un motif à ce stade", a expliqué l'enquêteur Paul Krawczyk.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.