Chilla, l'étoile montante du rap féminin présente "Karma"
Depuis la retraite anticipée de Diam's, il y peu de femmes dans le milieu du rap. Chilla comble désormais ce vide. Ses sujets de prédilection sont variés : les faits de société, l'actualité surtout et l'égalité hommes-femme qui est devenue l'un de ses combats. Du hashtag #BalanceTonPorc Chilla a fait une chanson pour dénoncer le sexisme et le machisme ambiant.
Et pourtant, après "Balance ton porc", "Sale chienne" et "Si j'étais un homme" deux autres titres sur le sujet la propulsent au devant de la scène. La fibre sociale de la jeune femme de 23 ans n'est pas feinte, le clip de Balance ton porc a été tourné au sein même de "Une femme un toit", l'association qui aide les femmes battues à se réinsérer dans la société.Je suis humaniste pas féministe. Le féminisme n'est pas l'unique combat de ma musique même si le message est important.
Chilla
L'interview de Chilla
Inutile de stigmatiser le sexisme dans le rap même si c'est un fait insiste Chilla. Le sexisme s'insinue partout : dans la mode, les médias, à la télé, au travail et dans la rue. Dans "Sale chienne" elle a choisit de peser ses mots car elle n'oublie pas que son public se compose aussi bien d'hommes que de femmes. Son tout premier album Karma est sorti le 3 novembre dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.