Cet article date de plus de trois ans.

Euro 2021 : Youssoupha signe l'hymne national des Bleus

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Euro 2021 : Youssoupha signe l'hymne national des Bleus
Euro 2021 : Youssoupha signe l'hymne national des Bleus Euro 2021 : Youssoupha signe l'hymne national des Bleus (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - A. Chopin, T. Cuny, A. Belderrain, P. Bouchetou
France Télévisions
France 3

L'hymne national qui accompagnera les joueurs de l'équipe de France de football pour l'Euro 2021, "Écris mon nom en bleu", a été composé et interprété par le rappeur Youssoupha. 

Choisi par la Fédération française de football, le rappeur Youssoupha a signé l'hymne national de l'équipe de France de football pour l'Euro 2021, Écris mon nom en bleu. Dans le clip de deux minutes qui l'accompagne, les visages des 26 joueurs sélectionnés défilent, avec, derrière eux, un paysage ou un décor qui rappelle leur histoire et leurs origines. 

Un choix pleinement assumé par la ministre des Sports 

Ce choix du rappeur Youssoupha n'a pas du tout plu au Rassemblement national, que le chanteur a attaqué dans d'autres morceaux. Il est, en revanche, pleinement assumé par la ministre des Sports. "Youssoupha est un rappeur populaire, qui est engagé contre le racisme. Il a des convictions. La Fédération de football est aussi engagée contre le racisme, le sport l'est aussi de manière générale, et promeut la diversité aujourd'hui dans cette chanson", a déclaré Roxana Maracineanu, invitée sur Franceinfo, vendredi 21 mai. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.