Cet article date de plus d'onze ans.

Kanye West diffuse un court métrage inspiré d'American Psycho

Sur les traces de ses potes Daft Punk, Kanye West a organisé une campagne de promotion assez atypique pour son nouvel album, "Yeezus", attendu officiellement mardi (il a déjà fuité sur internet). Après des projections de ses morceaux accompagnés de quelques images sur les murs de plusieurs villes mondiales, dont Paris, il a cette fois diffusé un court métrage inspiré du film American Psycho.
Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Kanye West
 (DR)

Jusqu'ici pas de clip officiel pour ce sixième album : Kanye West s'est contenté de lâcher deux inédits ("Black Skinhead" et "New Slaves") au Saturday Night Live et deux autres ("On Sight" et "I Am a God") en concert à New York (Governors Ball).

Mais il a organisé des projections surprise à la mi-mai de "New Slaves" sur les murs d'une dizaine de villes dont Paris, New York, Londres et Sydney. Et il a remis le couvert ce week-end en projetant lors d'une session d'écoute à Los Angeles un court métrage inspiré d'une scène particulièrement sanglante du film "American Psycho" de Mary Haron sorti en 2000.

Deux gars discutent musique et l'un des deux est achevé à la hache...
Dans la scène originale, Patrick Bateman (incarné par Christian Bale) discute musique avec Paul Allen (Jared Leto), en l'occurence de Huey Lewis & The News, avant de le tuer sauvagement à coups de hache.

Dans la version filmée pour la promo de Kanye West, deux proches de sa compagne Kim Kardashian, Scott Disick et Jonathan Cheban, qui ont participé au reality show "Keeping up with the Kardashians", discutent également musique. Sauf que le rap et l'album de Kanye West, "Yeezus", sont au coeur de leur dialogue. Une idée maligne qui va bien avec l'aspect sombre et enragé de l'album.


Ci-dessous, la scène originale d'American Psycho, film adapté d'un roman de Bret Easton Ellis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.