Kanye West souhaite séjourner en Russie, s'y produire et rencontrer Vladimir Poutine
Pour ce faire, le rappeur américain compte mettre à profit son réseau d'amis de Donald Trump, croit savoir le site spécialisé "Billboard".
L'artiste milliardaire et excentrique Kanye West a pour projet de se rendre en Russie, où il a des liens avec des amis de Donald Trump, pour y donner des concerts et rencontrer le président Vladimir Poutine, a rapporté lundi le site américain spécialisé Billboard (article en anglais) en citant son entourage.
"Il passera beaucoup de temps" en Russie, qui sera "sa seconde maison", a déclaré l'un des conseillers du rappeur et producteur, Ameer Sudan. Selon ce proche, le trublion de la musique et de la mode est en négociations pour mener des affaires avec le promoteur immobilier azerbaïdjano-russe Aras Agalarov, connu pour ses liens avec Donald Trump, et dont le fils Emir est un chanteur.
"Ye est Ye, il ne peut pas être contrôlé", clame son conseiller
Kanye West, qui a adopté légalement, au mois d'octobre, le nom Ye, projette une série de concerts de son chœur gospel, "Sunday Service", où il compte inviter le président russe Vladimir Poutine. "Kanye sait mieux que l'être humain moyen ce qu'il se passe et il est bien au courant des choses. Et ce n'est pas contre les États-Unis ou pour causer des conflits, mais Ye est Ye - il ne peut pas être contrôlé", a déclaré Ameer Sudan à Billboard.
Le rappeur, connu pour avoir été l'époux d'une autre vedette, Kim Kardashian, dont il est maintenant séparé, avait soutenu Donald Trump en 2016, avant de se présenter lui-même à la présidentielle de 2020, recueillant 60.000 voix dans les douze États américains dans lesquels il était qualifié.
Devenu milliardaire grâce à ses chaussures Yeezy avec Adidas, le rappeur a opéré un tournant religieux et mystique, ce qui l'a mené à remporter en 2021 un Grammy Award dans la catégorie "meilleur album de musique chrétienne contemporaine" pour son album Jesus Is King. Son dernier album, Donda, est sorti en 2021.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.