La "Vie Paisible" du rappeur Dab Rozer
Après dix ans de conservatoire au cours desquelles il étudie le piano et les percussions, c’est le rap que Dab Rozer choisi pour s’exprimer. Rythmes chill, ambiance électro, métaphores poétiques et jeux sur les sonorités des mots : le rappeur s’amuse avec la langue pour raconter son histoire, à mi-chemin entre vie rêvée et récit identitaire.
Reportage : France 3 Languedoc-Roussillon – C. Agullo / N. Chatail / E. Diaz / .Marin
En 2015, Dab Rozer sort son premier EP "Lignes Obliques de Brut". Ses cinq titres l’emmènent sur les routes pour une tournée où le rappeur et son live-band rencontrent un public qui accueille avec enthousiasme leur univers G-funk et groovy. La fraîcheur des textes et la simplicité avec lesquelles se produisent le rappeur et ses musiciens leur permettent d’être invité par Demi-Portion pour la 1ère édition de son "Demi-Festival", aux côté des pointures comme Swift Guad, Kacem Wapalek, Arsenik ou encore Scylla.
L’année suivante, Dab Rozer se penche sur un nouveau projet : le second EP intitulé "Vie Paisible". Ode à la vie et à la sérénité, le rappeur se confie tout avec des titres autobiographiques comme "Un train", où il raconte ses voyages entre la capitale et sa ville natale.
Avec ses airs d’Odezenne ou de MC Solaar, Dab Rozer signe un EP qui lui ressemble fidèlement : "Faire en sorte de vivre sereinement en fait, je pense que c’est un truc qui nous manque un petit peu aujourd’hui : on est débordé d’infos, on est toujours dans du conflit, dans du rapport de force, alors « Vie Paisible », c’est dire qu’on est capable de faire autrement, tout simplement."
Prochain concert : le 4 mai Elmediator de Perpignan.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.