Cet article date de plus de deux ans.

Etats-Unis : le rappeur Young Dolph tué par balles dans un magasin à Memphis

Un individu a surgi dans la boutique et a tiré sur le rappeur de 36 ans. La police de Memphis dit n'avir aucune information sur le suspect pour l'instant.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le rappeur américain Young Dolph, le 9 novembre 2019 lors d'un concert à Houston au Texas (Etats-Unis).  (SUZANNE CORDEIRO / AFP)

Un drame qui secoue les Etats-Unis. Le rappeur américain Young Dolph a été tué par balles, mercredi 17 novembre, alors qu'il se trouvait dans un magasin de cookies à Memphis (Tennessee). "A 12h24, les agents de la police de Memphis ont été appelés sur les lieux d'une fusillade" et "une victime de sexe masculin a été localisée et déclarée morte sur place", a affirmé la police locale dans un communiqué, avant de découvrir l'identité de la victime. La police a précisé ne pas disposer d'informations sur le suspect pour le moment.

Visé par deux fusillades en 2017

Young Dolph, 36 ans, né à Chicago et élevé à Memphis, venait d'entrer dans la boutique lorsqu'un individu armé a surgi et a tiré sur lui. Le rappeur s'est fait connaître avec des tubes comme Major et son album Rich Slave sorti en 2020 qui a rapidement atteint les cimes du classement musical Billboard 200. L'artiste avait réchappé en 2017 à deux fusillades : l'une à Charlotte (Caroline du Nord), pendant laquelle sa voiture avait essuyé une centaine de tirs, et l'autre à Los Angeles, où il avait été atteint par trois balles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.