Le rappeur Dr. Dre, hospitalisé pour une suspicion d'anévrisme, assure qu'il va "très bien"
L'annonce de l'hospitalisation du rappeur avait déclenché une vague d'inquiétude sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ses amis comme les rappeurs Missy Elliott et Ice Cube.
Le rappeur américain et producteur de légende Dr. Dre a annoncé, mardi 5 janvier, qu'il se portait "très bien" après avoir été hospitalisé à Los Angeles pour une suspicion d'anévrisme cérébral. "Je reçois d'excellents soins de mon équipe médicale, a déclaré le magnat de la musique sur Instagram, alors que des informations sur son état de santé commençaient à circuler. Je vais bientôt sortir de l'hôpital et rentrer chez moi. Merci tous les grands professionnels de santé de Cedars."
Le rappeur de 55 ans, de son vrai nom Andre Young, est l'une des figures les plus influentes du hip-hop. Il a atteint la célébrité avec les pionniers du gangsta rap N.W.A. dans les années 1980. Dans la décennie suivante, il a fondé Death Row Records, puis Beats Eletronics, sa société de casques audio, rachetée par Apple pour des millions de dollars. Dr. Dre a travaillé avec les plus grands artistes de rap comme Eminem, dont il fut le mentor, Snoop Dogg ou Combs, et a lancé le gangsta rap et le G-Funk de la côte ouest.
L'annonce de l'hospitalisation du rappeur avait déclenché une vague d'inquiétude sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ses amis comme les rappeurs Missy Elliott et Ice Cube. Ce dernier a tweeté : "Envoyez votre amour et vos prières à l'ami Dr. Dre". "Remets-toi Dr Dre, nous avons besoin de toi", avait également écrit Snoop Dogg sur Instagram.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.