Le rappeur marseillais Soprano se lance dans le cinéma

L'enfant chéri de Marseille vient de débuter le tournage d'un film dans sa ville natale. Il tiendra le premier rôle dans cette comédie, celui d'un guide touristique haut en couleurs.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 2min
Le rappeur Soprano au festival Cannes Séries à Cannes (France) le 1er avril 2022. (SYSPEO / SIPA / SIPA)

Le rappeur marseillais Soprano se lance dans le cinéma. L'enfant chéri de la cité phocéenne tiendra le rôle principal dans une comédie d'aventure familiale dont le tournage vient de débuter, ont annoncé les producteurs mardi 30 avril. Marius et les gardiens de la cité phocéenne devrait sortir en 2025.

"Enfant des quartiers" revendiqué, le rappeur âgé de 45 ans est très apprécié du jeune public et est l'une des personnalités préférées des Français - il est d'ailleurs entré au Musée Grévin.

Dans ce film, Soprano joue le rôle d'un guide touristique autoproclamé "Roi de Marseille", "qui trimballe ses clients dans son bus panoramique". "Le jour où son véhicule tombe en panne, mettant en péril son petit business, il fait la rencontre de trois gamins du quartier qui prétendent être sur la piste d'un trésor. Marius se retrouve alors engagé dans une dangereuse aventure", résume le synopsis de ce film qui sera réalisé par Tony Datis.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SOPRANO (@sopranopsy4)


Soprano, connu pour ses nombreux tubes comme A la bien, En feu, Musica ou No Me Mires Mas, doit sortir un nouvel album le 21 juin prochain, baptisé Freedom, en hommage à une chanson du producteur américain Pharrell Williams.

A Marseille, il sera également le dernier porteur de la flamme olympique, qui arrivera dans la ville le 8 mai 2024. Il allumera la vasque installée devant le stade Vélodrome le 9 mai dans la soirée. Et le 8 mai au soir, il donnera un concert gratuit sur le Vieux-Port avec Alonzo, son comparse des Psy4 de la Rime.

De nombreuses personnalités populaires du rap se sont essayées au cinéma, certains étant devenus des habitués des plateaux comme Joeystarr ou plus récemment Sofiane Zermani, alias Fianso.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.