Cet article date de plus de huit ans.

Le rappeur Snoop Dogg défile pour un "dialogue" avec la police

Les rappeurs Snoop Dogg et The Game ont participé vendredi à un rassemblement devant le quartier général de la police de Los Angeles pour réclamer un "dialogue" après le décès de deux Noirs sous les balles des forces de l'ordre.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Snoop Dogg interviewé à la sortie du QG de la police le 8 juillet 2016 à Los Angeles 
 (Frederic J. BROWN / AFP )

"Nous en avons assez de voir ce qui se passe et la communication est absente", a déclaré à la presse Snoop Dogg, dont le vrai nom est Calvin Broadus, assurant ne pas avoir pour but de "dénigrer la police".

Ce rassemblement a eu lieu dans un contexte tendu aux Etats-Unis. Cinq policiers ont été tués jeudi soir à Dallas (Texas), tombés sous les balles d'au moins un assaillant, en marge d'un défilé pacifique qui visait à dénoncer la mort cette semaine de deux Noirs aux mains des forces de l'ordre. Ces deux décès, s'ajoutant à une longue liste de jeunes Noirs tués par la police, ont soulevé une nouvelle vague d'indignation aux Etats-Unis.

Reçu par le chef de la police de Los Angeles

"Nous voulons juste instaurer le dialogue et un peu de communication pour que les (policiers débutants) sachent davantage à quoi s'attendre quand ils sont en patrouille dans les rues et pour que nous ayons un respect différent pour eux", a ajouté Snoop Dog.

A l'issue d'une marche pacifique qui a rassemblé une centaine de manifestants, le rappeur a été reçu en privé et, avec son confrère The Game, par le chef de la police de Los Angeles Charlie Beck et le maire de la ville Eric Garcetti. "Nous devons prendre nos responsabilités en tant qu'êtres humains et accepter un rôle de faiseur de paix et de pourvoyeur d'amour et de changement à travers la ville", a assuré The Game, Jayceon Terrell Taylor de son vrai nom, lors d'une conférence de presse improvisée après la rencontre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.