Cet article date de plus d'onze ans.

Ming8 Halls Starf met le feu à l'Original Festival

L'Original Festival fait vibrer Lyon et sa banlieue depuis 10 ans avec sa programmation centrée sur toutes les cultures issues du Hip-Hop. Musique danse, graff, toutes les disciplines nées dans la rue se produisent sur différentes scènes lyonnaises du 28 mars au 1er avril 2013. Ming8 Halls Starf, groupe de Rap de Vénissieux, sera à la Sucrière le 29 mars.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Extrait du clip "Embarquement" des Ming8 Halls Starf 
 (DR)

Les Ming8 Halls Starf sont nés au milieu des tours de Vénissieux, dans le quartier des Minguettes. Mais plutôt que de porter la banlieue comme un fardeau ou comme un étendard ils ont habilement transformé l'essai en une belle aventure collective. 

Créé en 2009, le collectif commence à faire parler de lui sur toutes les scènes, des plus petites au prestigieux Zénith. Vénissieux, les Minguettes c'est leur terreau, un monde lié à l'enfance, porteur de rêve et de créativité. Un univers dont ils sont fiers en toute humilité !


Reportage : S. Kaldhoun, A. Henry, I. Murat
Le prochain Ep de huit titres des Ming8 Halls Starf sortira en avril 2013. "Embarquement" immédiat à ne pas rater. 

Cette année l'Original Festival offre une fois de plus une programmation alléchante et éclectique. Les MATINALES, les SPECIALES, les SHOWS, les NOCTURNES, ou encore le STREET DAY sont autant de moments différents qui ponctuent les journées du festival pour donner à voir, à écouter, à danser, à discuter. Au programme des concerts : Oxmo Puccino, Disiz, La Rumeur, ou encore Dogg Pound. 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.