Cet article date de plus de deux ans.

Soprano prend un bain de foule à Lyon et prépare sa tournée des stades

Le rappeur marseillais sera en concert le 11 juin au Groupama Stadium de Lyon dans le cadre de sa tournée des stades. Un événement qu'il prépare avec minutie. Reportage. 

Article rédigé par Camille Belsoeur
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 2min
Le rappeur Soprano dans le tram à Lyon.  (FRANCEINFO)

Le rappeur marseillais Soprano était à Lyon le 20 avril pour y rencontrer son public et préparer son grand concert au Groupama Stadium de Décines, où évolue d'habitude l'équipe de football de l'Olympique lyonnais. Le 11 juin prochain, Soprano sera sur la pelouse pour le premier concert de sa tournée de quatre dates dans des stades français. 

Un événement qui fait déjà l'objet d'une grosse campagne de publicité à Lyon. Certains trams de la métropole sont recouverts d'affiches à l'effigie de Soprano et de sa tournée "chasseur d'étoiles".

Mercredi, l'artiste est entré à l'improviste dans une rame et a discuté librement avec des usagers surpris de le voir débarquer entre le composteur de billets et les banquettes. 

JT Rhone Alpes 19/20 21 avril
JT Rhone Alpes 19/20 21 avril JT Rhone Alpes 19/20 21 avril

"J'ai besoin d'être avec les gens, loin du star-system"

Soprano dit son plaisir de se balader librement en ville. "On peut me croiser souvent dans un parc avec des enfants ou en train de faire mes courses. Je ne suis pas narcissique. J'ai besoin d'être avec les gens, d'être loin du star-system". Une confidence qui mêle sans doute une part de sincérité à une opération de communication bien pensée. 

Les fans, eux, sont aux anges. "C'était une sacrée surprise de le voir ici. Il est très agréable. C'est lui qui est venu vers nous", raconte l'un d'eux. À la station Confluence, tout le monde descend. Dehors, des dizaines de jeunes bien informés attendent le rappeur.

Un succès populaire qui se traduit aussi à la billetterie. Près de 40 000 places sont déjà parties pour le concert du 11 juin. Le contact direct avec le public, Soprano adore ça. "Je suis de la génération qui s'est fait connaître grâce à la scène, pas grâce à Internet. J'ai vraiment été dans plein de petites salles, de petits clubs. Les Psy 4 de la Rime, on a tout fait. Donc j'attends ça depuis deux ans", sourit-il.  

La tournée "Chasseur d'étoiles tour" de Soprano se déroule du 11 juin 2022 au 6 mai 2023 sur quatre dates à Lyon, Bordeaux, Saint-Denis et Marseille. Plus d'informations sur le site de l'artiste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.