Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Ces deux artistes combinent musique classique et rap

Publié
Temps de lecture : 1min
"Anoblir le rap par la musique classique” et “rafraîchir la musique classique par le rap", c’est l’objectif que se sont lancés ces deux artistes. Brut a suivi Dooz Kawa et Vincent-Beer-Demander pour leur première collaboration ensemble.
VIDEO. Ces deux artistes combinent musique classique et rap "Anoblir le rap par la musique classique” et “rafraîchir la musique classique par le rap", c’est l’objectif que se sont lancés ces deux artistes. Brut a suivi Dooz Kawa et Vincent-Beer-Demander pour leur première collaboration ensemble.
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

"Anoblir le rap par la musique classique” et “rafraîchir la musique classique par le rap", c’est l’objectif que se sont lancés ces deux artistes. Brut a suivi Dooz Kawa et Vincent-Beer-Demander pour leur première collaboration ensemble.

Dooz Kawa étoile est artiste et rappeur. Vincent Beer-Demander est musicien et professeur de mandoline au conservatoire de Marseille. Ensemble, ils mélangent musique classique et rap pour un morceau inédit. 

Il n'y a pas de frontière entre les esthétiques musicales

“Il n'y a pas de frontière entre les esthétiques musicales, en fait. On peut les relier sans aucun problème, il faut juste les passeurs qui le font.”

Mélanger du rap avec de la musique classique, c’est possible. C’est le défi relevé par Dooz Kawa et Vincent-Beer Demander, deux artistes d’univers biens différents. Brut les a suivis à l’occasion de leur premier morceau.

Je suis rentré dans cet univers un petit peu timidement, complexé par le fait de n'avoir jamais fait d'études musicales, de n'avoir jamais pu approcher un instrument alors que j'en rêvais. Je n’avais jamais pris de cours de chant”, confie le rappeur.

En mélangeant deux styles de musique opposés, les deux artistes se donnent un challenge de taille. “C'est un univers dans lequel, au début, je pensais que je ne me retrouverais pas trop et puis finalement, même si on n'utilise pas toujours les mêmes mots, on se comprend très bien”, explique Vincent-beer Demander. 

Le musicien confie avoir accepté cette collaboration uniquement parce qu'il s’agissait de Dooz Kawa. “Je n’aurais absolument pas accepté si j'avais pas trouvé que Dooz avait quelque chose de riche sur le plan de la poétique, sur le plan aussi de la musique.” 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.