Cet article date de plus de neuf ans.

"Vous êtes horribles" : la rappeuse Azealia Banks s'attaque au public australien

La véhémente rappeuse américaine Azealia Banks s'en est pris à son public en Australie le 28 juillet après un concert, qualifiant les spectateurs d'"agressifs" et laissant entendre qu'elle ne reviendrait plus dans le pays. En 2013, elle avait quitté la scène en plein concert après avoir reçu une canette de bière lors d'un festival à Melbourne.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Azealia Banks au festival Coachella, le 10 avril 2015
 (ROBYN BECK / AFP)

C'est sur Twitter qu'Azealia Banks a exprimé sa colère après un spectacle samedi au festival Splendour in the Grass, sur la côte est de l'Australie. La rappeuse n'a pas apprécié le commentaire d'un animateur de radio, Paul "Browny" Brown, la félicitant sarcastiquement d'avoir terminé son concert.

Violents et agressifs

En 2013, elle avait quitté la scène en plein concert après avoir reçu une canette de bière lors d'un festival à Melbourne. "Vous êtes un public horrible devant lequel chanter. Vous êtes violents et agressifs et je ne vais tout simplement pas mettre ma sécurité en danger", a écrit la rappeuse sur Twitter mardi.

"J'aurais quitté la scène si quelqu'un m'avait jeté quelque chose" à nouveau, a assuré Azealia Banks. "Vous êtes beaucoup trop loin et honnêtement les cachets ne valent pas la peine de faire le déplacement", a-t-elle poursuivi, toujours sur Twitter, en référence à la lointaine Australie.

Les commentaires de la chanteuse font suite aux vives critiques qu'elle a émise au sujet de sa consoeur australienne Iggy Azalea. Azealia Banks a ainsi reproché Iggy Azalea de se moquer des Noirs aux Etats-Unis en rappant avec leur accent, tandis que durant ses interviews, la chanteuse blanche s'exprime avec un accent typiquement australien. Cette dernière avait alors décidé de déserter Twitter, décriant la "mesquinerie" sur internet.

Tonitruante

Azealia Banks, qui s'est fait remarquer avec le succès de son titre "212", une chanson à très forte connotation sexuelle et raciale dans laquelle elle arrache une femme des bras d'un homme dont elle moque la sexualité, fait souvent parler d'elle dans les médias en raison de ses déclarations tonitruantes.

La chanson a été visionnée plus de 95 millions de fois sur Youtube. Elle a également posé en couverture du magazine de charme Playboy sorti en avril dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.