Cet article date de plus de sept ans.
Record d'affluence au Main Square Festival 2017
La 13e édition du Main Square Festival, qui se déroulait ce week-end, a été celle du record. 125.000 festivaliers se sont pressés durant trois jours à la citadelle d'Arras pour assister à des dizaines de concerts, dont ceux de Radiohead, System of a Down , Major Lazer, Vitalic, La Femme et Savages.
Publié
Temps de lecture : 1min
"Cette 13e édition, la 8e organisée à la citadelle, est celle du record", a déclaré le directeur du festival Armel Campagna. "Cette année, on avait une jauge plus élevée, on a été complet en avance, pour nous c'est un succès d'estime très fort", a-t-il ajouté.
En 2016, le festival avait attiré 120.000 personnes, selon la même source.
En 2016, le festival avait attiré 120.000 personnes, selon la même source.
Pour assister à l'intégralité du festival, qui s'est tenu du 30 juin au 2 juillet, les festivaliers devaient débourser 129 euros (54 ou 69 euros pour un seul jour).
La prochaine édition aura lieu les 6, 7 et 8 juillet 2018 toujours à la citadelle d'Arras, construite par Vauban au XVIIe siècle et classée au patrimoine mondial de l'Unesco. "C'est un gros festival dans un petit écrin", résume M. Campagna.
Selon le bilan de la préfecture du Pas-de-Calais, 551 festivaliers ont été pris en charge par les secouristes, dont 25 ont été évacués vers des centres hospitaliers pour des blessures légères ou des malaises. Mais "il n'y a eu aucune évacuation en urgence absolue", ont souligné les services de l'Etat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.