Rennes : scènes d'hystérie pour voir le rappeur Koba LaD qui devait inaugurer un restaurant, un blessé
La foule était telle que l'opération de communication a dû être annulée pour des raisons de sécurité.
Entre 700 et 800 jeunes, principalement des collégiens, se sont rassemblés mercredi 11 septembre devant l'enseigne de restauration rapide O'Tacos sur la place du Colombier à Rennes (Ille-et-Vilaine), rapporte France Bleu Armorique. Ils espéraient voir le rappeur Koba LaD censé inaugurer le restaurant. Selon la police et les pompiers, un blessé a été pris en charge.
#Rennes Confirmation que le #rappeur #KobaLaD ne sera pas présent cet après-midi au restaurant O'Tacos sur la dalle du #Colombier. @PoliceNat35 sur place suite à de gros mouvements de foule et un blessé pris en charge par @SDIS35officiel. La #MusiqueAdoucitLesMoeurs ?
— Police nationale 35 (@PoliceNat35) September 11, 2019
Très vite, la foule s'est massée devant l'établissement, forçant le patron à baisser les grilles. Face à l'affluence record, vers 15 heures, le responsable a décidé d'annuler l'opération de promotion pour des raisons de sécurité. Malgré la pose d'affichettes "Koba LaD annulé" sur la vitrine et la diffusion de messages via un mégaphone, les jeunes ont poursuivi le siège de l'enseigne.
#Rennes "Rentrez chez vous!" ordonné le personnel du restaurant. #KobaLaD à Rennes. pic.twitter.com/b86kv7vGv1
— FB Armorique (@bleuarmorique) September 11, 2019
Le rappeur Koba LaD, de son vrai nom Marcel Junior Loutarila, originaire d'Évry en Essonne, est l'interprète du titre RR 9.1, en collaboration avec Niska, certifié disque d'or en 2019.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.