Cet article date de plus de neuf ans.

"Repose ça tout de suite !" Un vendeur Fnac se lâche sur les conseils aux clients

Kevin, de la Fnac Parinor, s'est fait remarquer pour ces drôles de coups de coeur distribués dans les rayons.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran de l'une des étiquettes postées sur Facebook par Kevin, vendeur à la Fnac Parinor. (KEVIN MAGICIEN-DOOZ PAUGAM / FACEBOOK.COM)

"Le rap, ça peut être super bien (...) bon là, non", "repose ça tout de suite""le Dany Brillant du rap français est enfin de retour"... Kevin, vendeur au rayon disques et DVD du magasin Fnac Parinor d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), est devenu ces derniers mois le critique musical préféré des internautes.

Le jeune homme a profité des "coups de cœur du vendeur", des étiquettes personnalisées que l'on retrouve dans les rayons, pour se moquer allègrement des artistes. Dans les étiquettes postées sur son compte Facebook, Maître Gims est qualifié de "Dany Brillant du rap français" pour son titre Mon cœur avait raison, quand un disque d'Emmanuel Moire devient un "habillage sonore" pour ascenseur.

 

#coupdepiedauculduvendeur

Posted by Kevin Magicien-Dooz Paugam on Thursday, August 27, 2015
 

Francis Cabrel est lui un "vieux briscard" qui "fait parler la poésie du ghetto", Kaaris, le "chef de section entrées froides chez Flunch".

 

Un dernier pour la route... Je raccroche les mecs.. C'était marrant hein

Posted by Kevin Magicien-Dooz Paugam on Monday, October 5, 2015
 

Contactée par le Huffington Post, la Fnac préfère en rire. "Il a voulu faire un coup de buzz mais il ne risque rien, a confié la chaîne de magasins française. On a un minimum d'humour et il n'y a pas mort d'homme. En revanche, ça n'est pas un comportement que nous encourageons". Kevin est prévenu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.