Cet article date de plus de sept ans.

Revivez la folie du festival Lollapalooza en images

Article rédigé par franceinfo - Paméla Rougerie
France Télévisions
Publié Mis à jour
Entre les Red Hot Chili Peppers, Lana Del Rey, The Weeknd ou encore les Pixies, la programmation du festival itinérant Lollapalooza, qui se déroulait pour la première fois en France, du 22 au 23 juillet sur l'Hippodrome de Longchamp à Paris, avait de quoi impressionner. Retour sur les temps forts de ce weekend en quinze images.

LIONEL URMAN / SIPA

Le duo allemand Milky Chance, révélé à la fin de l'année avec son titre "Stolen Dance", faisait partie des premiers groupes à fouler la scène du Lollapalooza. Retrouvez le spectacle en direct sur le Live de Culturebox.
 (FRANCOIS GUILLOT / AFP)
Les jeunes anglais du groupe Glass Animals ont conquis les festivaliers avec leur pop indé fraîche et libératrice. Retrouvez le spectacle sur le Live de Culturebox.
 (SADAKA EDMOND / SIPA)
Costumes bicolores, son lourd et chanteur déchaîné : avec The Hives, l'ambiance est survoltée.
 (SADAKA EDMOND / SIPA)
Avec style et aisance, le "crew" américain des Roots s'est amusé à déployer son répertoire riches en sons jazzy et pleins de groove.
 (SADAKA EDMOND / SIPA)
"Peace, peace, peace !" a scandé le chanteur Dan Reynolds, leader du groupe américain de rock alternatif Imagine Dragons, en milieu de concert. Retrouvez le spectacle sur le Live de Culturebox.
 (SADAKA EDMOND / SIPA)
Le chanteur de R'n'b et électro The Weeknd a joliment conclu le premier jour du Lollapalooza, avec une scénique à l'esthétique minimaliste et efficace.
 (SADAKA EDMOND / SIPA)
110.000 personnes étaient au rendez-vous pour cette première édition du festival itinérant. 
 (FRANCOIS GUILLOT / AFP)
Bottes de cow-boy aux pieds, jean délavé et déchiré, guitares rafistolées avec des bouts de scotchs et autocollants, le rockeur Seasick Steve fait dans la simplicité. Ce qui ne l'empêche pas de délivrer une performance pleine de vie.
 (LIONEL URMAN / SIPA)
Le groupe canadien est capable de tout : il peut mélanger les titres cultes "No Scrubs" de TLC, "Shape of You" d'Ed Sheeran et "No Diggity" de Blackstreet. Il peut aussi composer une reprise d'Adele jouée avec... des tuyaux, ou encore jouer "Somebody that I used to know" de Gotye à la guitare... à dix mains. Oui, à dix mains, soit cinq personnes sur la même guitare. Ingénieux. Retrouvez le replay du concert sur le Live de Culturebox.
 (LIONEL URMAN / SIPA)
Virage plus obscur avec le groupe de rock indé britannique Editors, tout en puissance. Retrouvez le replay du concert sur le Live de Culturebox.
 (SADAKA EDMOND / SIPA)
Une deuxième édition du festival Lollapalooza est déjà prévue pour 2018.
 (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)
Seul sur scène, le britannique énervé a présenté son nouvel album, "As You Were", dont la sortie est prévue en 2017. Il a tout de même offert un beau cadeau au public parisien en terminant sa performance par le célèbre tube "Wonderwall" de son ancien groupe Oasis. Retrouvez le replay du concert sur le Live de Culturebox.
 (SADAKA EDMOND / SIPA)
Entre quelques riffs assurés, les cinquantenaires américains ont évidemment joué les classiques "Here Comes Your Man" et "Where Is My Mind", repris à l'unisson par le public. Retrouvez le concert des Pixies sur le Live de Culturebox.
 (SADAKA EDMOND / SIPA)
Avec ses chorégraphies lentes et lascives, Lana Del Rey a envoûté les milliers de spectateurs du festival.
 (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)
C'était la grande tête d'affiche de la programmation du festival. Et ils n'ont pas déçus. Le leader a enchaîné avec brio les grands classiques "Dani California" ou encore "Californication", sans épargner les titres plus récents et mélodieux du groupe, comme "Dark Necessities".
 (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.