Cet article date de plus de neuf ans.

Rihanna a recruté la figurante de son dernier clip via Instagram

La chanteuse a repéré Sanam, une Américaine de 25 ans, via son compte sur le réseau social.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran d'une photo de Sanam (gauche) et de Rihanna (centre), postée sur Instagram, le 1er juillet 2015. (TRUSTMEDADDY / INSTAGRAM)

Dans le très explicite clip de Bitch Better Have My Money, Rihanna est entourée de deux acolytes : le mannequin espagnol Sita Abellan et Sanam, une Américaine inconnue du grand public. La jeune femme de 25 ans a été repérée par la chanteuse sur Instagram, rapporte Dazed (en anglais), mardi 7 juillet.

Rihanna a découvert une photo de Sanam sur la page de suggestions de comptes à suivre sur Instagram, en février. L'artiste s'est aussitôt abonnée. "Le lendemain, j'étais au travail et elle m'a envoyé un [message privé], raconte Sanam au magazine Vice. Genre : 'Salut, j'ai une idée dont j'aimerais te parler. T'es vraiment quelqu'un de rare. Dis-moi si ça t'intéresse'".

"Je ne savais pas comment réagir"

Dans un autre message, la société de production en charge de la réalisation du clip de Bitch Better Have My Money lui propose un rôle dans la vidéo. "C'était super bizarre. Je ne savais pas comment réagir, avoue la jeune femme, qui n'avait jamais été actrice auparavant. Mais j'ai fini par contacter le mec en question, et c'était du sérieux." Deux jours plus tard, Sanam quitte Seattle pour rejoindre le lieu du tournage, à Los Angeles.

 

When u all wondering where the money at #bbhmm #bts

Une photo publiée par @trustmedaddy le 1 Juil. 2015 à 21h25 PDT

La nouvelle amie de "Riri" continue aujourd'hui de travailler dans un magasin de plantes de Seattle. Dans l'anonymat le plus total. "Mes collègues savent que j'ai joué dans le clip, mais aucun des clients ne m'a reconnue", avoue-t-elle. Qu'importe, puisque, comme elle l'a expliqué à Dazed, son nom apparaît maintenant "partout sur internet, Instagram et Twitter".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.