Cet article date de plus d'onze ans.

Rock en Seine : 118.000 spectateurs, record battu !

Rock en Seine, qui s'achève dimanche sous la pluie au Domaine de Saint-Cloud, a battu son record de fréquentation avec 118.000 spectateurs sur trois jours, alors que la jauge maximale était de 120.000.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Festival a battu son record d'affluence
 (SADAKA EDMOND/SIPA)

Rock en Seine, qui clôt la saison des festivals d'été, a affiché complet samedi et dimanche. La journée de vendredi a rassemblé 38.000 festivaliers pour une capacité de 40.000 personnes par jour. L'année dernière, pour son édition anniversaire, le festival avait déjà battu un record avec 110.000 festivaliers.

"Le record d'affluence je m'en moque un peu, nous ne sommes pas forcément dans la course au chiffre", a commenté le directeur de Rock en Seine, François Missonnier. "Mais cette année, la fréquentation avait une importance plus significative que d'habitude pour des raisons économiques. Ce bon résultat nous permet de dire qu'il y aura une édition de Rock en Seine en 2014", a-t-il ajouté.

Au début de l'année, le département des Hauts-de-Seine a décidé d'arrêter de participer au financement de Rock en Seine, privant le festival d'une subvention qui avait atteint 265.000 euros en 2012. La Région Île-de-France a poursuivi son soutien au festival, en reconduisant sa participation à la hauteur de celle accordée pour l'édition anniversaire, soit 650.000 euros. Face à cette décision tardive du département, "nous avons peaufiné notre budget en réduisant les coûts", a expliqué M. Missonnier.

Pour cette édition 2013, le festival -- qui n'a pas augmenté le prix des billets -- disposait d'un budget d'environ 6,5-7 millions d'euros, composé à 72% de recettes de billetterie, 8% de subventions, 15% de partenariats privés et 5% de recettes annexes (vente de T-shirts, boissons...).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.