Rock en Seine 2023 : le concert de Florence + The Machine annulé et remplacé par Cypress Hill
Coup dur à quelques jours de Rock en Seine. Le groupe Florence + The Machine, qui devait s'y produire le samedi 26 août, a annulé sa venue pour des "raisons de santé", a-t-on appris dans un communiqué le 21 août. Le groupe britannique, mené par la chanteuse Florence Welch, figurait parmi les têtes d'affiche ce jour-là, notamment aux côtés du duo électro The Chemical Brothers. C'est finalement le groupe de hip-hop latino-américain Cypress Hill qui assurera le show à sa place samedi soir à 19h30 sur la grande scène.
La troisième fois de Cypress Hill à Rock en Seine
"Malgré ce coup du sort à quelques jours du début de l’évènement nous avons travaillé d’arrache-pied pour compléter la programmation du samedi dans un délai très court et nous sommes ravis de pouvoir confirmer la présence de Cypress Hill", a déclaré l'équipe du festival dans son communiqué. D'autant que le groupe est familier du dernier festival de l'été, puisqu'il s'y est déjà produit en 2010 et en 2017.
Le groupe star des années 1990 fait figure de pionnier de la scène hip-hop aux Etats-Unis. "Ils viendront performer leur mythique album de 1993 Black Sunday", a ajouté le communiqué de Rock en Seine.
"Pour toute demande de remboursement pour la soirée du 26 août, de plus amples informations seront communiquées sur les réseaux sociaux et le site du festival dans les prochains jours", a assuré l'équipe du festival.
L'an passé, le groupe Rage Against the Machine avait annulé sa venue à Rock en Seine à deux semaines du festival, pour des raisons médicales également. Cet aléa avait entraîné la suppression de tous les concerts prévus ce jour-là.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.