Cet article date de plus d'un an.

A l’écoute : Phoenix et Beck s’allient pour une "Odyssey" commune

A la veille de leur tournée à travers les Etats-Unis, le groupe français et le chanteur américain font cause commune pour cette pop song solaire à découvrir ci-dessous.
Article rédigé par franceinfo Culture
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Beck (à gauche) et Phoenix font cause commune en tournée et avec la chanson "Odyssey" (2023). (SHERVIN LAINEZ)

Beck et Phoenix viennent de publier une chanson en commun : Odyssey, un titre de pop estival et solaire qui mêle les voix de Thomas Mars et de Beck. Ce morceau gentiment obsédant rappelle instantanément Phoenix, avec, si l'on tend l'oreille, des relents rythmiques à la Once in a Lifetime de Talking Heads.

Une tournée américaine commune


Cette pop song est sans doute une façon pour le chanteur américain et le groupe versaillais de promouvoir leur tournée américaine commune d’une vingtaine de dates justement baptisée Summer Odyssey, qu’ils entameront le 1er août à Seattle et jusqu’à la mi-septembre.

Phoenix a publié son septième album studio Alpha Zulu en novembre dernier. De passage début juin au festival We Love Green dont il était la tête d’affiche du samedi, le quatuor avait fait monter sur scène le rappeur Pusha T pour ajouter quelques rimes à un medley placé au cœur de leur set. De son côté, Beck n’a pas encore annoncé de successeur à son album Hyperspace paru en 2019. Mais il se produit mercredi 28 juin en version acoustique dans les salons de l'Hôtel de Ville de Paris dans le cadre du festival Fnac Live.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.