Cet article date de plus de neuf ans.

AC/DC se produira au Stade de France le 23 mai 2015

Le groupe de hard-rock australien AC/DC a annoncé vendredi les vingt premières dates européennes d'une tournée qui partira des Pays-Bas début mai et passera notamment par le Stade de France le samedi 23 mai.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Brian Johnson et Angus Young, d'AC/DC, le 17 novembre 2014 à New York
 (Mike Coppola / Getty Images / AFP)

Angus Young et ses compères lanceront cette tournée européenne le 5 mai à Arnhem, aux Pays-Bas, puis visiteront l'Allemagne, la France, l'Espagne, le Royaume- Uni, la Scandinavie puis la Pologne jusqu'à la fin juillet, selon le calendrier communiqué par le label Columbia (Sony).

"Rock or Bust", le dernier album du groupe emmené par le guitariste Angus Young, est paru le 1er décembre. L'album, fidèle aux riff blues-rock et accrocheur des Australiens, est entré directement, cette semaine, à la première place des ventes d'albums en France avec 92.000 albums écoulés lors de sa première semaine de commercialisation, selon le label.

Ce disque marche donc sur les traces du disque précédent, "Black Ice" (2008), écoulé à 8 millions d'exemplaires dans le monde.

AC/DC évolue désormais sans Malcolm Young, frère d'Angus et membre fondateur du groupe né en 1973, qui s'est retiré pour cause de maladie. La formation pourrait aussi partir en tournée en 2015 sans son batteur Phil Rudd, poursuivi par la justice de Nouvelle-Zélande, pays où il réside depuis 1983, pour menaces de mort et possession de drogue.

Billetterie ouverte le 18 décembre
Le concert du samedi 23 mai au Stade de France, où AC/DC s'est déjà produit en 2001, 2009 et 2010, est pour le moment le seul annoncé en France. La billetterie ouvrira jeudi 18 décembre à 10H00 sur le site de la société de productions Gérard Drouot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.