Cet article date de plus de dix ans.

Anouck André, nouvelle virtuose de la guitare révélée par Internet

Internet est un vrai tremplin pour les musiciens, et pas seulement les chanteurs en quête de notoriété. Les guitaristes amateurs, en postant leurs vidéos de reprises et compos sur le web peuvent se faire repérer par le public mais aussi par les marques de matériel. C’est le cas de Anouck André, jeune virtuose prometteuse de la guitare qui va s’envoler de Carcassonne pour Los Angeles.
Article rédigé par Olivier Flandin
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Anouck André, jeune virtuose de la guitare
 (France 3 / culturebox)

Cette jeune femme à découvert la guitare à l’âge de 17 ans, une passion immédiate, qui ne l’a pas quitté depuis et qu’elle pratique souvent en solo. Son talent et sa personnalité lui ont permis de se faire un nom parmi les millions de vidéos de guitaristes publiées sur les chaines internet de vidéos.

Des marques ont décidé de lui faire confiance pour faire des démonstrations, sur le web et dans les grands  salons professionnels, comme le  très prestigieux NAMM qui débute le 23 janvier à Los Angeles.

Reportage : J.P. laval, F. Guibal, A. Lefaure, C.Calmets

Anouck André n’est pas le seul exemple de guitariste qui a gagné sa notoriété en publiant timidement des vidéos sur le web. MatRach a débuté de la même manière. Il a lui aussi trouvé des sponsors prestigieux avant de financer son premiers album. Aujourd’hui, la vidéo la plus regardée de sa chaîne youtube affiche…. plus de 19 millions de vues !

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.