Arcade Fire : écoutez leur nouvelle chanson "Creature Comfort'"
Sur "Creature Comfort, un titre électrique, Arcade Fire semble dénoncer le narcissisme et la vacuité de la société. "Dieu rend moi célèbre", dit le refrain "Et si tu ne peux pas, rends le indolore, rends le indolore". Il s'agit en réalité d'un hymne anti-suicide.
Un Daft Punk, un Portishead et un Pulp aux manettes
Il s'agit du second extrait du cinquième album d'Arcade Fire, "Everything Now", qui sortira le 28 juillet, trois ans et demi après le magnifique et inusable "Reflektor".
Le nouvel album est d'autant plus alléchant qu'il a été produit par le groupe montréalais avec l'aide de quelques figures prestigieuses comme Geoff Barrow de Portishead et Steve Mackey de Pulp, qui officient derrière "Creature Comfort" notamment.
Autre hôte de marque invité : Thomas Bangalter de Daft Punk, aux manettes du tout premier single dévoilé le 1er juin, "Everything Now" (ci-dessous). Un morceau décrit comme un télescopage de Abba et de Talking Heads.
"Signs of Life", un troisème inédit dévoilé sur scène
Le 7 juin, Arcade Fire a dévoilé un troisième morceau sur scène outre-Manche, "Signs of Life", postée sur Youtube et relayée par le groupe canadien.
Arcade Fire attendus cet été en France
Ces trois morceaux augurent bien de ce nouvel album enregistré entre Montréal, Paris et La Nouvelle Orléans. Et particulièrement sur ce qu'il pourrait donner sur scène. Ca tombe bien, le groupe est attendu ces prochaines semaines aux Eurockéennes de Belfort (le 9 juillet) et aux Vieilles Charrues de Carhaix (le 15 juillet).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.