Cet article date de plus de huit ans.

Beck revient avec "Wow", un single accrocheur sur lequel il rappe

Beck sait tout faire. Et il le prouve. Après le rock lo-fi, la folk, la pop, la country et même la dance, il s'attaque cette fois à la trap music en vogue dans le rap américain. "Wow" porte bien son nom : il accroche immédiatement l'oreille et les hanches. Le single est accompagné d'un clip coloré à voir ci-dessous.
Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le visuel du single "Wow" de Beck.
 (DR)

Un single euphorique

Sur "Wow", un titre introduit par une flûte synthétique et drivé par une basse surpuissante, Beck rappe. Ce n'est pas la première fois : il le faisait déjà sur "Midnight Vulture" en 1999. Mais ce style tranche avec son dernier album, "Morning Phase", une pépite de folk-rock saluée par la critique et qui lui a valu trois Grammys en 2014 dont celui de l'Album de l'année qu'il avait reçu des mains de Prince.

"It's my life, your life/ Live it once, can't live it twice/So nice, so nice/(...)/My friends, your friends/Love 'em every day like it's just about to end", rappe Beck. Avec ce single euphorique idéal pour une virée estivale, on sent surtout que Beck s'est follement amusé, sans effort, les doigts dans le nez. On l'imagine en train de penser "Ah vous voulez des infrabasses, du rap qui claque et une pincée de psychédélisme ? Je vais vous en donner."

Un album attendu cet automne

"Wow" est le premier single de Beck depuis "Dreams", un hybride de rock et de dance music co-écrit avec Sia et qui avait déjà surpris à sa sortie en juin 2015. Ces deux titres devraient figurer sur son prochain album qu'il promet plus ou moins "pour l'automne". Chez IHeartRadio ils ont déjà la date : ce sera le 21 octobre chez Capitol. 

Beck est en concert le 1er Juillet au festival Beauregard à Hérouville Saint Clair et le 2 Juillet aux Eurockéennes de Belfort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.