Cet article date de plus d'onze ans.

Cabaret Vert : après The Offspring, le Wu-Tang Clan à Charleville-Mézières

Le Wu-Tang Clan fêtait ses vingt ans samedi à Charleville-Mézières, invité du Cabaret Vert. Le collectif de rappeurs américains, neuf chanteurs et un DJ, était au complet sur scène.
Article rédigé par Valérie Oddos
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
The Offspring au festival Cabaret Vert (23 août 2013)
 (France 3)

Le public semblait plus qu’enthousiaste pour la 9e édition du Cabaret Vert, "éco-festival" revendiqué, et développé autour d'une charte environnementale, qui programme 50 concerts sur trois scènes jusqu’à dimanche. Une programmation qui se veut cohérente et largement ouverte sur l’international.

Samedi, les rappeurs du Wu-Tang Clan étaient les stars du jour, heureux de fêter les vingt ans du collectif dans les Ardennes.

Reportage : Alexis Dumoulin, Ophélie Masure, Isabelle Griffon

Vendredi, les jeunes Nordistes de Skip the Use avaient été accueillis vendredi par des fans enthousiastes, avant de céder la place à The Offspring. Après 20 ans de scène, les Californiens n’ont rien perdu de leur indignation. C’est ça, l’esprit punk-rock, défendent-ils : ne pas accepter le monde tel qu’il est mais l’améliorer.

Reportage : O. Masure, A. Dumoulin, I. Griffon, R, Engrand, D. Samulczyk, E. Forzy
Quant au festival, il a la particularité de défendre un esprit écolo. "Nous soignons une programmation éclectique mais le public se retrouve également autour du projet de développement durable qui génère du confort pour le spectateur et des retombées économiques pour le département", Julien Sauvage, le fondateur de Cabaret Vert.
 
Le programme complet sur le site de Cabaret Vert

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.